Smart IPTV

Comment télécharger une vidéo depuis un site de streaming ?

Comment télécharger une vidéo depuis un site de streaming ?

Vous souhaitez télécharger une vidéo depuis un site de streaming ? Pourtant, comme vous n’êtes pas du domaine, vous ne savez pas comment faire ? Dans la plupart des cas, cela se fait via un logiciel qui peut être gratuit ou payant. Des étapes sont à respecter pour que le téléchargement se fasse en un rien de temps et se réalise dans les bonnes conditions. Découvrez ci-après nos astuces pratiques pour télécharger une vidéo depuis un site de streaming.

Utiliser VLC pour télécharger une vidéo en streaming

De multitudes solutions s’offrent à vous en ce qui concerne le téléchargement d’une vidéo depuis un site de streaming. Parmi les solutions simples et efficaces, vous avez le VLC Media Player, un outil qui se trouve dans presque tous les ordinateurs.

Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Ouvrez VLC Média Player se trouvant sur votre ordinateur. Pour accéder à cet outil, n’hésitez pas à faire de la recherche sur la barre de recherche.  Ensuite, allez sur le Périphérique de capture ouvert Option de Médias. Poursuivez au Réseau sur les Médias ouverts. Vous n’avez ainsi qu’à copier la vidéo en streaming à télécharger puis la coller dans la barre qui mentionne « veuillez saisir une URL de réseau ». Pour lancer le téléchargement, vous n’avez qu’à jouer le bouton.

Après quelques minutes, vous allez sans doute apercevoir que la vidéo commence à démarrer. À ce stade, vous n’avez qu’à cliquer sur Outils puis  Informations sur les médias. Terminez l’étape par la copie du lien dans l’onglet dédié à cela.

Opter pour Freemake Vidéo Downloader

Si vous êtes à la recherche d’un moyen gratuit pour télécharger une vidéo sur un site de streaming, Freemake reste une excellente solution. En plus d’être gratuit, cet outil est particulièrement réputé pour être très facile d’usage. Vous n’avez ainsi qu’à entrer les URL de la vidéo pour réaliser le téléchargement.

Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est qu’il vous est possible de choisir la qualité et le format de sortie de la vidéo. Pour l’enregistrement, il ne vous reste qu’à personnaliser le dossier de sortie avant d’appuyer sur le bouton « Télécharger ».

Les autres outils de téléchargement de vidéo depuis un site de streaming

Pour télécharger des vidéos sur un site de streaming, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Dans certains cas, le recours à des outils spécifiques est nécessaire pour que le téléchargement se réalise dans les meilleures conditions.

Flash vidéo downloader

Si votre navigateur internet est Google Chrome, Flash vidéo downloader reste un outil pertinent pour réaliser le téléchargement d’une vidéo. Il s’agit en effet d’une extension pour chrome qui peut être utilisée sur différents sites. Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger l’extension pour pouvoir l’utiliser. Pour ce qui est de son utilisation, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône de l’extension pour lancer le téléchargement.

IDM ou Internet Download Manager

Parmi les outils les plus utilisés dans le téléchargement d’une vidéo depuis un site de streaming, il y a IDM ou Internet Download Manager. Ce dernier est spécifiquement connu comme étant un meilleur  gestionnaire de téléchargement sur Windows. D’autant plus, celui-ci peut fonctionner dans presque tous les navigateurs.

Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est qu’il est très facile d’usage. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger ce fichier vidéo » pour démarrer le téléchargement. D’autant plus, ceci existe en application, ce qui vous offre le privilège de réaliser un téléchargement depuis votre appareil mobile.

Video DownloadHelper : une solution efficace pour télécharger facilement une vidéo depuis un site de streaming

Si vous utilisez Firefox comme navigateur, l’outil Video DownloadHelper reste une très bonne option pour télécharger une vidéo sur streaming. Il s’agit en effet d’une extension pour Firefox qui est connue pour sa capacité à télécharger toutes sortes de vidéos sur n’importe quel site web. Celle-ci fonctionne selon le même principe que Flash vidéo downloader de Google Chrome.

Les étapes de téléchargement et de capture d’une vidéo en streaming en ligne

Sachez qu’il est entièrement possible de télécharger une vidéo en streaming en ligne. Pour cela, il vous est nécessaire d’installer un téléchargeur de vidéos en streaming qui existe en de multiples choix sur internet. Ensuite, procéder au lancement du programme avant de sélectionner l’Écran d’enregistrement pour procéder au téléchargement.

En principe,  la zone d’enregistrement se personnalise selon 3 méthodes différentes que vous allez choisir en fonction de vos besoins. Pour le téléchargement d’une vidéo streaming en ligne se fait dans les bonnes conditions, il est d’une grande importance de définir la zone d’enregistrement. Dans tous les cas, vous devez lire la vidéo en streaming en question avant de cliquer sur le bouton REC.Le téléchargement des vidéos en ligne

Utiliser SaveFrom.Net

SaveFrom.Net est également un téléchargeur de vidéo en streaming en ligne qui vous offre le privilège de télécharger de nombreuses vidéos sur de nombreux sites. En plus d’être gratuit, celui-ci est très simple d’usage. Vous n’avez qu’à copier l’URL de la vidéo en question puis de la coller sur la barre dédiée à cet effet.

Y2mate

Outre SaveFrom.Net, il y a également Y2Mate, un téléchargeur en ligne de tous les types de vidéo depuis un site de streaming. Ceci a pour atout de télécharger des vidéos sur différents formats. Vous n’avez ainsi qu’à choisir le format qui convient à vos besoins. Comme SaveFrom.Net, il est très facile d’usage et est entièrement gratuit. Bien évidemment, vous n’avez pas à dépenser de l’argent, quel que soit le nombre de téléchargements que vous allez effectuer. C’est l’outil le plus apprécié pour télécharger des vidéos sur YouTube.